(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a publié ce mardi après-midi un communiqué faisant état d'une collaboration avec G+D Mobile Security et Murata dans l'optique d'intégrer des fonctionnalités de sécurité économiques dans les produits IoT ('Internet of Things', Internet des Objets).
- 24,045€
- -1,76%
Disponible immédiatement pour une large gamme d'applications et des segments de marchés verticaux, cette solution commune a été conçue pour assurer l'intégrité et la confidentialité des données échangées, mais aussi pour permettre la distribution de clefs de LPWAN (pour 'Low Power Wide Area Network') de manière entièrement sécurisée.
Elle associe le système de gestion de clefs mis au point par G+D et architecturé autour d'un élément sécurisé STSAFE-A associé à un microcontrôleur polyvalent STM32 - 2 composants signés ST - et intégré à un module LoRaWAN compact et économique conçu par Murata.
'De plus en plus nombreux sur le marché, les appareils connectés à Internet sont souvent intégrés dans un large éventail de systèmes critiques. La connectivité non cellulaire, assurée par exemple par l'intermédiaire de réseaux LoRaWAN(TM), jouera un rôle important dans les applications vitales connectées à l'IoT', assure STMicroelectronics.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.