(CercleFinance.com) - Berenberg relève son opinion sur STMicroelectronics de 'vente' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 10 à 39 euros, dans une note où il pointe la pénurie de puces dans l'industrie automobile qui a commencé fin 2020 ou début janvier 2021.

  • 24,510€
  • 0,14%

'Afin de résoudre ce problème, les fabricants tels qu'Infineon et STMicro augmentent leurs investissements, tandis que les fonderies et les fabricants de puces donnent la priorité aux commandes de semi-conducteurs pour l'automobile', souligne le broker.

Il prévoit que la pénurie peut durer jusqu'au troisième ou au quatrième trimestre 2021, afin de donner suffisamment de temps aux fabricants de semi-conducteurs pour garantir des commandes suffisantes pour la fabrication et augmenter leurs niveaux de stocks.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador