(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a levé ce mardi le voile sur son nouveau capteur de pression étanche miniature, dont sera équipé le bracelet électronique Samsung Gear Fit 2 Pro.
- 24,045€
- -1,76%
Incarnant la nouvelle génération des bracelets sportifs, le Gear Fit 2 Pro de Samsung intègre notamment un GPS, une fonction de surveillance continue de la fréquence cardiaque et une mémoire embarquée accrue qui lui permettent de faire davantage, même sans être connecté à un smartphone.
Annoncé sous la référence LPS33HW, le nouveau capteur de pression étanche de ST se distingue quant à lui par sa résistance aux produits chimiques tels que le chlore, le brome et l'eau salée, qui en font une solution idéale pour la baignade en piscine ou en eau de mer. Ce capteur est également résistant aux savons et détergents utilisés pour la douche ou le nettoyage.
Le LPS33HW aide également les fabricants à lancer leurs produits plus rapidement dans le commerce grâce à de plus brefs délais de restauration des valeurs originales après les contraintes de fabrication. Capable de résister à une pression de 10 bars, il opérationnel jusqu'à 90 mètres de profondeur. Par ailleurs, le très faible niveau de pression efficace (0,008 mbar) permet à des applis telles qu'un altimètre, une jauge de profondeur ou une station météo de fournir des résultats constants et stables. Enfin, la dérive de la précision du capteur est inférieure à ±1 mbar par an.
Le LPS33HW est actuellement en phase de production en boîtier métallique de forme cylindrique mesurant 3,3 x 3,3 x 2,9 mm et adapté aux joints toriques. Il est disponible au prix unitaire de 4,5 dollars pour des commandes à partir de 1.000 pièces.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.