(CercleFinance.com) - vec une hausse supérieure à 100% depuis début 2019, l'action STMicro est la plus forte progression du CAC 40 de l'année. Son PER 2020 s'approche tout près des 20 fois, contre 23,3 fois pour Infineon.
- 24,045€
- -1,76%
Oddo a réalisé hier une analyse sur STMicro suite au Feedback du CES 2020. Le bureau d'analyses estime que la présentation des produits a été convaincante sur le positionnement industriel du groupe.
Au sujet de la Preview du 4ème trimestre 19, Oddo indique être très légèrement au-dessus du consensus, et attends des résultats globalement conformes à la guidance.
' Le consensus pour le T1 20 semble anticiper une baisse du CA qui nous parait un peu 'sévère' ' précise Oddo.
' Le titre présente une valorisation toujours abordable par rapport au secteur, malgré une excellente performance en 2019. Nous relevons notre OC à 28E contre 25E, mais un blue sky scenario peut mener selon nous à 37E (soit 53% d'upside) '. Oddo confirme également son conseil à l'achat sur la valeur.
L'analyste Jefferies a initié la couverture du titre STMicroelectronics avec une recommandation 'conserver', espérant 'un meilleur point d'entrée'.
'Nous apprécions les fondamentaux de STMicroelectronics (...) et pensons qu'il augmentera son dividende d'ici 12-24 mois. Cependant, nous pensons que le potentiel d'expansion du price-earning ratio est faible parce que le groupe est dans un cycle de dépenses d'investissement, il a une exposition de 13% à Apple, et nous pensons que le titre est correctement valorisé', analyse Jefferies.
Le broker fixe par ailleurs son objectif de cours à 30 dollars.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.