(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mardi la création d'une co-entreprise avec le taïwanais Foxconn en vue de concevoir et de commercialiser des semi-conducteurs innovants pour l'industrie automobile.
- 12,694€
- -0,78%
L'entité, baptisée 'SiliconAuto', produira à partir de 2026 des composants destinés à la nouvelle génération de plateformes dédiées à l'industrie automobile à la fois pour Stellantis, Foxconn et d'autres clients tiers.
Le siège social de cette 'joint venture' sera installé aux Pays-Bas, avec une équipe de direction devant comprendre des cadres issus des deux sociétés fondatrices.
Stellantis apportera son expertise en matière de développement et de mise à disposition des capacités nécessaires aux futurs véhicules électriques et plateformes de véhicules multi-énergies.
La création de cette coentreprise fait suite à l'accord conclu fin 2021 entre Stellantis et Foxconn visant à développer une gamme de semi-conducteurs dédiée aux applications liées à l'industrie automobile.
Les deux groupes prévoient également de collaborer dans les cockpits intelligents équipés d'électronique grand public, de services et d'interfaces homme-machine.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.