(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mardi avoir maintenu une dynamique favorable au troisième trimestre, avec une hausse de son chiffre d'affaires et de ses ventes en volumes, malgré l'impact de la grève de l'UAW.
- 12,324€
- 0,00%
Le groupe automobile dit avoir enregistré un chiffre d'affaires net de 45,1 milliards d'euros sur la période juillet-septembre, soit une hausse de 7% d'une année sur l'autre grâce à la progression de ses volumes et à des prix stables.
A titre de comparaison, le consensus prévoyait un chiffre de l'ordre de 43 milliards d'euros.
Ses ventes consolidées ont atteint 1,43 million d'unités, ce qui représente une croissance de 11% par rapport au troisième trimestre 2022, avec une progression en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Le constructeur - qui a trouvé un accord de principe durant le week-end avec l'UAW - précise toutefois que l'impact de la grève décidée par l'organisation syndicale américaine a eu un impact négatif d'environ trois milliards d'euros sur son chiffre d'affaires.
Ses ventes mondiales de véhicules électriques (BEV) ressortent en augmentation de 37%, principalement sous l'effet de la Jeep Avenger et du Citroën ë-Berlingo.
L'entreprise - qui a racheté pour 500 millions d'euros d'actions au cours du troisième trimestre - prévoit de finaliser son programme de rachat d'actions 2023 d'un montant de 1,5 milliard d'euros au cours du quatrième trimestre.
Cotée à la Bourse de Paris, l'action Stellantis progressait de 1,1% mardi dans les premiers échanges suite à cette publication.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.