(CercleFinance.com) - Oddo a mis à jour ses estimations sur les constructeurs avant la publication des trimestriels, principalement afin d'intégrer un niveau d'activité plus faible qu'anticipé dans le contexte de pénurie de semi-conducteurs.
- 12,520€
- 2,89%
Oddo estime que tous les acteurs devraient être en mesure de confirmer leurs objectifs annuels malgré le 3ème trimestre plus difficile qu'anticipé et l'inflation des coûts matières/logistiques enregistrée au 2ème semestre (en ligne).
A l'approche de cette saison de résultats, Oddo maintient sa préférence pour Stellantis (Surperformance) au sein des constructeurs, devant Daimler (Surperformance, objectif de cours relevé de 90 E à 95 E).
L'analyste reste à l'inverse prudents sur Renault (Neutre) et estime que cette publication ne devrait pas apporter de nouvel éclairage important.
Parmi les acteurs du luxe, Oddo confirme sa préférence pour Ferrari (Surperformance) par rapport à AML (Neutre).
' Parmi les allemands, nous estimons que les acteurs premium ressortiront plus favorablement. Si BMW (Neutre, OC relevé à 95 E vs 85 E) s'est déjà illustré en publiant une baisse de ses volumes bien plus contenue que Daimler (-12% vs -28% pour Daimler), les deux devraient largement tirer profit de leur capacité à augmenter le revenu par unité en tirant le mix vers le haut (marques annexes, modèles haut de gamme, etc.). A l'inverse, VW devrait apparaître plus en difficulté, notamment au niveau de ses marques généralistes qui ont dû souffrir davantage de la sous-absorption des coûts fixes (FCF également impacté) '.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.