(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé des revenus nets Pro Forma de 75,3 milliards d'euros sur le 1er semestre 2021, en hausse de 46%. Le résultat opérationnel courant Pro Forma s'inscrit à 8,6 milliards d'euros, avec une marge de 11,4 % et un record de la marge en Amérique du Nord à 16,1 %. Le bénéfice net est de 5,936 milliards d'euros.

  • 12,520€
  • 2,89%

Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours remonté de 23 à 24 euros sur Stellantis qui reste son 'Top Pick' au sein des constructeurs automobiles avec une conviction renforcée sur ses principaux arguments.

Le bureau d'études met en avant le momentum de résultats 'très solide à court terme et qui le restera au second semestre', des leviers internes significatifs et son positionnement sur les thématiques transformation qui reste selon lui sous-estimé.

Oddo reste convaincu que 'ces différents éléments devraient permettre à Stellantis d'améliorer sa performance opérationnelle et financière à moyen terme', ce qui lui 'semble encore loin d'être valorisé malgré la bonne performance récente du titre'.

Invest Securities relève de son côté son opinion sur Stellantis de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 75% à 28 euros, dans le sillage d'estimations de BNA remontées sensiblement pour le constructeur automobile issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler.

'Nous attendions cette première publication de résultats pro forma pour valider nos estimations largement construites sur des hypothèses. La réalité des comptes publiés crée la surprise sur ce semestre, pourtant soumis à de nombreuses contraintes', pointe l'analyste.

'Le moteur des synergies est clairement en avance, le groupe semblant être en passe de délivrer dès 2021 40% environ de ses objectifs à cinq ans (cinq milliards d'euros) après 1,3 milliard au premier semestre', poursuit-il.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador