(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé vendredi son objectif de cours sur Stellantis, qu'il porte de 30 à 34 euros après s'être entretenu avec Carlos Tavares, le directeur général du groupe, et Richard Palmer, son directeur financier, en marge du plan stratégique présenté cette semaine.

  • 12,520€
  • 2,89%

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier - qui maintient sa recommandation d'achat sur la valeur - évoque une feuille de route 'ambitieuse', conformément aux attentes.

'Nous continuons d'apprécier la société en raison de son niveau de rentabilité remarquable (12,2% de marge au niveau du groupe au second semestre 2021) et nous pensons que Tavares saura implanter avec succès la stratégie qui a été dévoilée', souligne-t-il.

Deutsche Bank estime, malgré tout, que le lancement de véhicules électriques à batterie (BEV) compétitifs, notamment sur le marché américain, va constituer un élément-clé du succès du groupe.

Pour l'analyste, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, puisque le groupe n'a écoulé que 390.000 voitures électriques l'an dernier, soit 7% du total de ses ventes, alors qu'il s'est donné pour objectif de s'appuyer sur un portefeuille entièrement composé de véhicules BEV à horizon 2030.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador