(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé jeudi avoir ramené son objectif de cours sur Stellantis de 38 à 32 euros, tout en maintenant une recommandation d'achat sur le titre.
- 12,376€
- 0,05%
Dans une note de recherche, l'intermédiaire déclare s'attendre à ce que le constructeur automobile, bien connu pour la maîtrise de ses coûts, commence à être affecté par un certain nombre de difficultés.
De son point de vue, les performances de quatrième trimestre, qui seront publiées le 15 février, devraient ainsi être pénalisées par un 'mix' moins favorable ainsi que par des effets de change négatifs, des éléments qui devraient peser sur les marges jusqu'au second semestre d'après lui.
S'agissant de ses perspectives pour 2024, Deutsche Bank s'attend toutefois à ce que le groupe s'en tienne à son objectif d'une marge opérationnelle ajustée à deux chiffres et d'un flux de trésorerie disponible positif dans ses activités industrielles, en dépit de la remontée des coûts salariaux, d'effets prix moins porteurs et de la faiblesse des volumes de ventes.
L'analyste pense que le constructeur maintiendra par ailleurs les grandes lignes de son programme de redistribution du capital à destination de ses actionnaires.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.