(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur le titre Stellantis, assortie d'un nouvel objectif de cours de 40 euros, contre 32 euros précédemment.

  • 12,324€
  • 0,00%

Dans une note de recherche, l'intermédiaire salue la distribution de cash proposée par le groupe à ses actionnaires, rendue selon lui possible par un flux de trésorerie meilleur que prévu en 2023 du fait de la bonne maîtrise de ses investissements.

Entre le relèvement de son dividende et le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions, la redistribution prévue par le constructeur automobile représente près de 10% de sa capitalisation boursière, fait remarquer l'analyste.

Concernant 2024, DB reconnaît que la perspective d'une marge à deux chiffres et d'un free cash-flow (FCF) positif est un peu vague, mais juge qu'elle sous-entend une marge supérieure ou égale à celle de 2023.

'Nous apprécions l'entreprise du fait de sa capacité à naviguer à travers des marchés difficiles et à réduire ses coûts en conséquence', conclut l'analyste.

HSBC réaffirme pour sa part sa recommandation 'conserver' sur Stellantis tout en rehaussant son objectif de cours de 22 à 23,5 euros, relèvement qu'il justifie en grande partie en raison de la forte liquidité nette de 2023.

'Le record impressionnant en matière d'économies est confronté à des défis continus et croissants en termes de normalisation des prix et d'inflation des coûts', souligne le broker dans le résumé de sa note de recherche.

Selon HSBC, la croissance du chiffre d'affaires du constructeur automobile franco-italien est susceptible d'être la clé de la progression de ses résultats à l'avenir, et il estime que 'de nouveaux produits devraient y aider'.

UBS réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Stellantis avec un objectif de cours porté de 22 à 26 euros, une nouvelle cible qui recèle 9% de potentiel de hausse pour le titre du constructeur automobile.

'Avec une confiance accrue dans un résultat opérationnel ajusté restant supérieur à 10% dans un environnement de prix difficile en 2024 et un rendement du capital attractif de plus de 10%, Stellantis demeure un titre de premier choix', estime le broker.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador