(CercleFinance.com) - Stellantis ainsi que Foxconn (Hon Hai Precision Industry) et sa filiale FIH Mobile ont annoncé hier la signature d'un protocole d'entente non contraignant pour former ' Mobile Drive ', une joint-venture à 50/50, basée aux Pays-Bas, dont l'objectif sera d'accélérer les délais de développement et d'offrir des expériences embarquées innovantes aux utilisateurs.

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Mobile Drive se concentrera sur le développement de plateformes d'info-divertissement, télématiques et ' cloud ', ce qui devrait déboucher sur des innovations logicielles dans le domaine des applications basées sur l'intelligence artificielle, de la communication 5G, des services over-the-air, des opportunités d'e-commerce et des intégrations de cockpits intelligents.

' Les logiciels constituent un virage stratégique pour notre secteur et Stellantis entend prendre l'avantage avec Mobile Drive, qui permettra de développer rapidement les fonctionnalités et les services de connectivité qui constituent, comme cela a été le cas pour l'électrification, la prochaine évolution majeure de notre secteur ', a commenté Carlos Tavares, directeur général de Stellantis.

' Les deux groupes ont donc annoncé la création de la JV Mobile Drive qui sera détenue à 50/50 et spécialisée dans les cockpits numériques et la connectivité ' souligne Oddo.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil Surperformance et son objectif de cours de 18 E.

' La présentation de la JV n'a fait aucun doute quant à sa nature même : un équipementier de rang 1 dont l'ambition est également de fournir d'autres constructeurs. Faurecia dont la division Clarion Electronics sera en partie en concurrence frontale avec cette JV. Continental dont la division VNI (Vehicle Networking and Information) devrait également être en concurrence avec cette JV ' indique le bureau d'analyses.

' De manière générale, cette annonce nous conforte dans notre préférence pour les équipementiers dits traditionnels au détriment d'acteurs plus technologiques. Nous préférons toujours des acteurs comme PO, Autoliv ou encore Faurecia (ex Clarion) à Continental ou Valeo ' rajoute Oddo.

Invest Securities maintient son opinion 'neutre' sur Stellantis, 'toujours à l'affût de points d'entrée', avec un objectif de cours, principalement corrigé de la déconsolidation de Faurecia, qui ressort à 16 euros contre 15 euros précédemment.

Le bureau d'études souligne que 'les pénuries et les ruptures de production ne sont pas à confondre avec la croissance de la demande auto qui reste solide en 2021'.

'Le pire des ruptures de production se déroule au deuxième trimestre après une perte de production de -11% au premier par rapport au plan de production', poursuit l'analyste. 'Les guidances étant inchangées, nos estimations 2021-23 sont maintenues'.

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