(CercleFinance.com) - Barclays a renouvelé jeudi son conseil 'surpondérer' sur le titre Stellantis, avec un objectif de cours réduit de 22,5 à 22 euros, en perspective de la publication des résultats annuels 2023 du groupe automobile, prévue le 15 févier prochain.

  • 12,396€
  • -2,04%

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier souligne l'incertitude qui entoure les performances du second semestre 2023 et les prévisions pour 2024 au vu de la récente faiblesse qui a caractérisé les volumes de ventes en Europe et du déstockage qui s'opère actuellement aux Etats-Unis.

Pour 2024, l'analyste dit ne plus tabler que sur une hausse de 3% des ventes en volumes, contre +5% jusqu'à présent, à la faveur de la poursuite des gains de parts de marché signés par le constructeur.

D'une manière générale, Barclays loue la qualité et l'historique de Stellantis, qu'il dit toujours considérer comme un investissement de coeur ('core') dans l'automobile, même après sa solide performance boursière des 12 mois écoulés.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador