(CercleFinance.com) - Nestlé a finalisé l'accord qui, annoncé en mai, permettra au géant agroalimentaire suisse de commercialiser les produits Starbucks vendus en dehors des 'coffee shops' de ce dernier.
- 102,500$
- 2,44%
'Avec Starbucks, Nescafé et Nespresso, (le groupe) rassemble trois des marques de café parmi les plus emblématiques au monde', a commenté le directeur général de Nestlé, Mark Schneider.
Cet accord va renforcer 'significativement' la présence de Nestlé sur le marché nord-américain des cafés torréfiés, moulus, et vendus en portions. Starbucks, de son côté, va profiter de la force de frappe du groupe suisse auprès des enseignes de distribution.
Dans ce cadre, environ 500 salariés de Starbucks des deux rives de l'Atlantique Nord (surtout de Seattle et de Londres) rejoindront l'effectif de Nestlé.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.