(CercleFinance.com) - Invoquant des pressions macroéconomiques, Starbucks a en marge de ses résultats du deuxième trimestre fait montre de prudence quant à l'évolution de ses revenus sur le marché nord-américain.
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Le géant du café a également annoncé la fermeture de la totalité de ses 379 boutiques Teavana d'ici le printemps 2018. Il proposera toutefois les produits Teavana dans ses propres magasins.
Au titre du deuxième trimestre de son exercice, Starbucks a rapporté avoir engrangé un bénéfice net de 691,6 millions de dollars, soit 47 cents par action, contre 754 millions représentant 51 cents à la même période en 2016. Sur une base ajustée, son bénéfice par action (BPA) s'est établi à 55 cents, conformément aux anticipations des analystes.
Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté dans des proportions inférieures aux attentes. Les revenus se sont en effet inscrits en hausse de 8,1% à 5,66 milliards de dollars, contre 5,75 milliards pronostiqués par le consensus.
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