(CercleFinance.com) - ST Micro a lancé un avertissement, hier soir, à l'occasion de la 4e partie de son CMD. 'Alors que nous nous attendions à l'évocation d'un objectif de CA de 15 Md$ en 2025, le groupe a réitéré son objectif de 12 Md$, mais en le reportant d'un an à 2023', rapporte Oddo.
- 24,015€
- 2,63%
ST Micro pointe la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et se trouve dans l'impossibilité de vendre ses solutions customisées pour la RF 5G (smartphones) et les infrastructures de communication à Huawei. Une situation que le groupe n'avait visiblement pas intégrée dans ses prévisions au-delà du 4e trimestre, constate l'analyste.
Dans ces conditions, Oddo reste à l'achat mais abaisse son objectif de cours de 40 à 36 euros.
'Cet incident de communication pourrait peser un certain temps. Mais, les tendances de l'industrie restent porteuses et le positionnement de ST ne s'est pas subitement dégradé', conclut Oddo.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.