(CercleFinance.com) - Sopra Steria a annoncé jeudi qu'il allait renforcer son partenariat stratégique avec AMA, une société de la famille Guillemot, dans le domaine de la gestion des données pilotée par l'IA.
- 164,200€
- -0,61%
Les deux groupes expliquent que les synergies entre l'expertise de Sopra Steria dans les solutions IT et le savoir-faire d'AMA en réalité assistée (aR) devraient apporter des améliorations 'significatives' à l'efficacité opérationnelle des entreprises.
Concrètement, cette nouvelle initiative vise à exploiter les données générées par l'application de lunettes intelligentes 'XpertEye' d'AMA et à les intégrer au sein des solutions d'IA de Sopra Steria.
De plus, Sopra Steria a choisi la plateforme de travail en mobilité 'XpertEye', notamment dans le cadre de projets de déploiement sur site, afin d'exploiter les capacités de la 5G dans l'assistance à distance.
Suite à ces annonces, le titre AMA coté à la Bourse de Paris s'envolait de 81% jeudi en milieu de matinée, tandis que l'action Sopra Steria reculait de 0,1%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.