(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Sopra Steria tout en relevant son objectif de cours de 254 à 290 euros, mettant en avant 'des performances opérationnelles et des décisions stratégiques qui favorisent la poursuite du rerating'.
- 166,100€
- 0,06%
La hausse du titre hier (+10%) lui semble en effet justifiée par le rerating induit par les bons résultats 2023, les guidances 2024 et le projet de cession de SBS 'qui permet de cristalliser la valeur de cet actif tout en simplifiant la structure du groupe'.
'Malgré une excellente performance sur 12 mois, le titre reste valorisé à 10 fois VE/EBIT 2024 (après SBS et charges de 'exceptionnelles' récurrentes), soit toujours une légère décote par rapport aux pairs européens (plus de 10,5 fois VE/EBIT)', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.