(CercleFinance.com) - Sopra Steria a dévoilé un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2021, en croissance totale de 13%. À taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires du groupe de services informatiques a progressé de 8,9%.

  • 178,500€
  • -1,98%

Sopra Steria rappelle viser pour 2021 une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 6%, un taux de marge opérationnelle d'activité entre 7,7 et 8%, et un flux net de trésorerie disponible entre 150 et 200 millions d'euros.

Stifel maintient sa recommandation ' vente ' sur le titre Sopra Steria, avec un objectif de cours relevé de 155 à 157 euros.

Le bureau d'analyses estime que Sopra Steria reste néanmoins ' à la traîne ' au 3e trimestre, et pense que la situation devrait perdurer en 2022.

Ainsi, ' nous prévoyons un chiffre d'affaires organique avec une croissance inchangée à + 8,9% au 4e trimestre, et nous sommes prudents quant aux marges du second semestre ', indique l'analyste.

Le broker estime que les prévisions de marge de l'entreprise et du consensus sont optimistes et se montre aussi prudent quant à la stratégie M&A de l'entreprise, notamment sur les prix payés pour les acquisitions.

Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Sopra Steria, Invest Securities abaisse son objectif de cours de 175 à 170 euros, après le point d'activité du troisième trimestre dont 'la seule surprise est une croissance plus dynamique qu'anticipé au Royaume Uni'.

Le bureau d'études note que les objectifs 2021 sont maintenus, bien que le groupe de services informatiques lui semble 'désormais avoir un certain confort et pouvoir atteindre à minima le haut de fourchette'.

'Au-delà, si le groupe profite de la dynamique du marché des services IT, il ne bénéficie pas d'une accélération aussi forte que certains de ses concurrents. Le discours de plus en plus prudent sur les perspectives de SBS nous inquiète également', poursuit-il.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador