(CercleFinance.com) - Suite à la publication, vendredi, d'un chiffre d'affaires de 1 395ME au 1er trimestre ' de 2 % supérieur aux attentes ', Oddo BHF conserve son opinion Surperformance sur le titre Sopra Steria et relève son objectif de cours de 236 à 242E.
- 182,100€
- 0,50%
' Hors coup de frein significatif du marché au T2, le groupe devrait être en mesure de relever sa guidance annuelle en juillet prochain ', note l'analyste.
' Nous pensons que le titre peut poursuivre son bon parcours boursier, tiré par cette forte croissance T1 et la perspective d'un relèvement de guidance en juillet, et ce, alors que la valorisation reste faible ', remarque encore Oddo BHF.
Invest Securities réitère également son opinion 'achat' sur Sopra Steria avec un objectif de cours ajusté de 228 à 222 euros, nouvelle cible faisant ressortir un potentiel de +13%, après le point d'activité du groupe au titre du premier trimestre.
'A l'instar des autres acteurs des services IT, le début d'année 2023 est solide, permettant de conforter des guidances 2023 prudentes qui sont susceptibles d'être relevées quand le management aura davantage de visibilité sur le second semestre', juge l'analyste.
Le bureau d'études ajoute que le profil 'équilibré (mix d'activité défensif, valorisation raisonnable, ambitions nouvelles du management et impact relutif des acquisitions)' lui apparait 'toujours intéressant dans le contexte actuel'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.