(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil de vendre l'action Solvay en dépit des résultats trimestriels supérieurs aux attentes publiés par le groupe chimique belge. Principal argument : une valorisation trop riche. L'objectif de cours associé reste fixé à 100 euros.
- 29,830€
- -1,13%
Certes, au 2e trimestre, Solvay a fait état d'un EBITDA de 667 millions d'euros, chiffre en hausse de 11% sur un an dépassant le consensus de 5%. Egalement en hausse de 11%, les ventes ont fait levier et ont permis au groupe de constater un bénéfice par action trimestriel de 2,99 euros (+ 38%) débordant les attentes du consensus de 26%. La division Functional Polymers, l'une des plus cycliques, a été le principal facteur de surperformance.
De plus, Solvay a relevé ses prévisions de résultats : sur l'ensemble de l'année, le groupe ne table plus sur une croissance de son EBITDA sous-jacent d'environ 5%, mais plutôt proche de 10%. Le consensus tablait, auparavant, sur une hausse de 7%.
Soit, mais UBS n'identifie aucune raison de se montrer positif sur le titre. Il convient de tenir compte d'une déception du côté du cash flow libre, souligne-t-on. Et surtout, les analystes estiment que le titre, qui se paie 9,2 fois l'EBITDA anticipé pour 2018, présente une prime de 15% sur les valeurs comparables en Europe. 'Ce que nous considérons comme trop élevé', sanctionne une note.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.