(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé la finalisation de la vente de son activité mondiale d'enrobage et d'amélioration des semences à Solvay.

  • 30,300€
  • -2,63%
  • 30,300€
  • -2,63%

Dans ce cadre, l'ensemble du portefeuille de produits du site de Méréville (France) ainsi que les projets de R&D et les opérations aux USA et au Brésil sont désormais intégralement transférés à Solvay.

' Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Solvay et vient renforcer notre gamme de solutions durables et biosourcées pour les clients agricoles ', a commenté Michael Radossich, président de la business unit Novecare de Solvay.

Solvay restera toutefois un partenaire stratégique pour les activités semencières de Bayer grâce à son statut de fournisseur exclusif pour le pelliculage des produits Bayer SeedGrowth/Bayer Seeds pendant une période d'au moins cinq ans.

Pour rappel, les enrobages de semences agissent comme une sorte de colle qui se lierait à la semence réelle tout en protégeant les graines contre les insectes et les maladies qui pourraient empêcher la graine de germer ou de pousser.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador