(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé mercredi avoir relevé sa recommandation sur Soitec de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 145 à 180 euros, soit un potentiel haussier de 20%.

  • 90,450€
  • 1,34%

Dans une note de recherche, le bureau d'études américain recommande aux investisseurs de se projeter au-delà des 12 prochains mois au moment de se pencher sur le dossier du fabricant de matériaux pour semi-conducteurs.

'Maintenant que Soitec a apporté davantage d'informations sur le ralentissement de la demande pour les smartphones et la réduction des stocks, nous pensons qu'une épée de Damoclès importante a disparu', écrit-il dans sa note.

'Nous sommes sceptiques concernant la prévision de l'équipe de direction qui prévoit une reprise de l'activité au second semestre 2024 et nous considérons que des révisions à la hausse des objectifs sont peu probables à court terme', poursuit l'analyste.

'Mais nous pensons que le marché est prêt à regarder au-delà de ces facteurs pour commencer à envisager des catalyseurs à horizon 2025 tels que les technologies de carbure de silicium (SmartSiC) et de substrat POI', conclut Jefferies.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador