(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Soitec a annoncé ce jeudi une évolution de sa gouvernance. Les fonctions de président dudit conseil et de directeur général seront désormais dissociées.

  • 84,400€
  • 2,06%

En conséquence, Victoire de Margerie, diplômée de HEC Paris, de l'IEP de Paris et docteur en Sciences de gestion de l'Université de Paris II Panthéon Assas a été élue à la présidence du conseil d'administration.

Paul Boudre, qui depuis septembre 2015 cumulati les fonctions de président et de directeur général, continuera d'assurer la direction exécutive de la société en sa qualité de directeur général. Il se consacrera ainsi pleinement au développement de l'activité et à la direction des opérations visant à capter la croissance des marchés de l'électronique et à pérenniser la dynamique de profitabilité restaurée de Soitec.

La décision du conseil d'administration de confier à Victoire de Margerie la fonction de présidente était conditionnée à sa désignation en qualité d'administratrice. Celle-ci a été approuvée par l'Assemblée générale des actionnaires réunie hier.

Victoire de Margerie succède en tant qu'administratrice à Joseph Martin, lequel n'a pas sollicité le renouvellement de son mandat, qui est arrivé à expiration à l'issue de l'Assemblée générale d'hier.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador