(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a renouvelé lundi son opinion 'performance en ligne avec le secteur' et son objectif de cours de 35 euros sur le titre Société Générale suite à la présentation du plan stratégique du groupe bancaire français.
- 26,685€
- -0,32%
Dans une note de réaction, le broker canadien salue un plan 'ayant dans du sens' mais impliquant selon lui un potentiel limité en termes de révision à la hausse des prévisions du marché.
'Le plan stratégique de SG apparaît solide, avec l'objectif d'une génération accrue de capital, d'améliorer les efficiences et le maintien d'un coût du risque à un niveau faible d'ici à 2026', explique le courtier.
RBC ajoute que les objectifs financiers comme les projets en matière de distribution du capital qu'implique la trajectoire de capital qui a été présentée par la banque lui semblent 'prudents' et qu'ils ne laissent pas présager de révision à la hausse des prévisions du consensus à ce stade.
L'exécution va donc s'avérer être un élément-clé afin de démontrer que les estimations du marché vont être susceptibles d'être revues à la hausse, conclut-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.