(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 33 euros sur Société Générale, au lendemain de la présentation par le groupe bancaire de son plan stratégique et de ses objectifs financiers à horizon 2026.
- 26,685€
- -0,32%
Le bureau d'études ajuste ses prévisions pour intégrer notamment la nouvelle guidance sur Boursorama et les charges de restructuration additionnelles (et en révisant légèrement en baisse sa prévision de coût du risque).
'La stratégie présentée est certainement très créatrice de valeur à moyen terme en permettant une baisse du coût du risque appliqué au titre (qui se traite à moins de 0,4 fois ses fonds propres tangibles)', juge toutefois l'analyste.
Si la baisse du retour de capital aux actionnaires à court terme a pesé sur l'action Société Générale, Oddo BHF estime que 'les cessions futures pourraient soutenir le titre en accélérant l'amélioration du CET1 du groupe'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.