(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Société Générale avec un objectif de cours remonté de 40 à 44 euros, au lendemain de résultats de quatrième trimestre 2021 significativement supérieurs aux attentes.

  • 26,000€
  • -2,07%

Il rappelle que ces résultats ont été soutenus à la fois par des revenus plus élevés et un coût du risque bas, que le groupe bancaire a réitéré une redistribution aux actionnaires de 50% et qu'il anticipe désormais un ratio coûts-revenus sous-jacents de 66-68% hors SRF en 2022.

Le broker relève ses estimations de BPA d'environ 5-6%, ce qui, avec un capital plus fort, l'amène à rehausser son objectif de cours. A moins de 0,6 fois la valeur comptable tangible, il s'attend à ce que Société Générale continue de bénéficier d'une revalorisation.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador