(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir relevé son objectif de cours sur Siemens Energy, porté de 10 à 12 euros, tout en maintenant sa recommandation à 'conserver'.

Suite à la réunion d'investisseurs organisée par le groupe énergétique, l'analyste estime que les activités liées au gaz et au 'grid' semblent bien parties pour atteindre leurs objectifs de moyen terme, mais que le redressement de la filiale Siemens Gamesa devrait, lui, prendre beaucoup plus de temps, avec un chemin semé d'embûches.

Concernant l'objectif de 2,5 à trois milliards d'euros de cessions, l'intermédiaire souligne que ces fonds vont constituer un coussin de sécurité indispensable, tout en écartant la menace d'une prochaine augmentation de capital.

Siemens Energy n'est donc pas sorti de l'auberge, prévient Deutsche, qui rappelle que Siemens Gamesa pèsera sur la trésorerie du groupe au moins jusqu'en 2026.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador