(CercleFinance.com) - Oddo relève son scénario de prix du Brent et du gaz naturel pour prendre en compte la combinaison i/ d'un fort rebond de la demande ii/ une offre restreinte avec l'OPEP+.
- 29,545€
- 0,94%
' Nous relevons ainsi notre scénario de prix du Brent de 65 $/b à 80 $/b en 2022 et à 75 $/b sur 2023/25 et le maintenons à 65 $/b sur le long terme. S'agissant du prix du gaz naturel HH, nous relevons nos estimations de 21%/12% en 2022/23 à 4/ 3.7 $/Mbtu et le maintenons inchangé à 3 $/Mbtu pour 2024+ ' indique le bureau d'analyses.
Oddo estime que le trimestre devrait profiter aux groupes exposés au gaz et bénéficiant de gains de trading notamment Repsol, TotalEnergies et Eni. ' A l'opposé, Galp risque d'afficher une baisse séquentielle, pénalisé par le downstream et une faible exposition au gaz '.
' Nous relevons nos BPA de 9.7% en 2021e et de 30% en moyenne sur 2022/23e et nos objectifs de cours de 10% en moyenne sur notre couverture ' rajoute Oddo.
Oddo reste à Surperformance sur RD Shell (bonne génération de cash et augmentation du programme de rachat d'actions).
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.