(CercleFinance.com) - JetBlue et Shell Aviation ont annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration portant sur un approvisionnement supplémentaire en carburant aviation durable (SAF) à l'aéroport international de Los Angeles, visant un début de livraison au premier semestre 2023.

  • 29,155€
  • -0,14%

Selon les termes de l'accord, JetBlue devrait prendre livraison de 10 millions de gallons de SAF mélangé à Los Angeles au cours des deux prochaines années avec une option pour acheter jusqu'à 5 millions de gallons supplémentaires au cours de la troisième année.

'L'implication de Shell est une validation du potentiel du marché SAF et souligne à quel point la transition SAF de notre industrie est essentielle pour établir un avenir de vol plus durable', a déclaré Robin Hayes, président-directeur général de JetBlue.

Shell a annoncé son ambition de vendre 10 % de son kérosène sous forme de SAF d'ici à 2030. Pour atteindre cet objectif, Shell renforce les capacités de la chaîne d'approvisionnement pour mélanger, manipuler et distribuer les SAF et permettre à un plus grand nombre de clients d'y accéder.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador