(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Séché Environnement, qui fait partie de sa 'short list'. L'objectif de cours de 38 euros est également maintenu.
- 82,300€
- 2,88%
Les spécialistes réagissent à l'allongement de la maturité de sa dette par le spécialiste du traitement des déchets, qui vient de mettre en place 420 millions d'euros de nouveaux financements. De plus, 'le covenant sur le levier (dette financière nette / EBITDA) passe de 3,5 fois à 3,95 fois et pourra être porté à 4,25 fois en cas d'acquisition', souligne la note de recherche, qui relève également que l'objectif de 3 fois est maintenu pour l'exercice en cours.
'Ce refinancement allonge la maturité pour un surcoût très raisonnable (+ 10 points de base). Il offre également de la flexibilité pour d'éventuelle opération de croissance externe, que nous n'attendons pas avant 2019', indique une note de recherche.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.