(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après séance, les comptes 2017 de Séché Environnement ont notamment révélé un bond de 293% du bénéfice net part du groupe en glissement annuel à 15,4 millions d'euros.
- 82,300€
- 2,88%
Le bénéfice opérationnel courant est quant à lui ressorti à 39,7 millions d'euros, soit une hausse de 15,6% comparativement à l'exercice 2016, tandis que le chiffre d'affaires contributif a crû de 11,3% à 511,9 millions.
Séché Environnement a enregistré un bon niveau de l'activité sur le périmètre historique en dépit d'une base de comparaison élevée ainsi qu'un effet de périmètre lié aux acquisitions réalisées en début d'exercice (+44,4 millions d'euros).
D'une façon générale, 'les résultats, en forte progression, consacrent la pertinence de la stratégie de croissance rentable, fondée sur des investissements ciblés pour répondre avec valeur ajoutée à l'évolution des besoins des clientèles', a commenté Joël Séché, PDG.
Et d'ajouter: 'la structure financière, solide, a porté au premier semestre des investissements industriels et financiers particulièrement élevés, et a bénéficié dès le second semestre des premiers retours sur investissements amorçant le désendettement du groupe.'
Alors que le dividende a été maintenu à 95 cents par action au titre de l'exercice 2017, Séché Environnement table sur une légère croissance du chiffre d'affaires consolidé contributif à périmètre constant et sur un excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) de plus de 100 millions d'euros en fin d'année.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.