(CercleFinance.com) - L'action Seb recule de 1,6% ce mercredi en fin de séance à 167,6 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires très légèrement décevant au titre du dernier exercice.
- 85,650€
- 2,09%
Le spécialiste du petit électroménager a en effet dévoilé hier après Bourse des revenus de 6,485 milliards d'euros en 2017, soit une progression de 29,7% en données publiées, contre un objectif d'une hausse supérieure à 30% énoncé par la direction. Rien de bien alarmant donc, d'autant que l'objectif d'une croissance organique de plus de 7% a été nettement dépassé, cette dernière étant ressortie à +9,2%.
Sur le seul dernier trimestre, les ventes se sont établies à 2,026 milliards d'euros, en augmentation de 24% en comparaison annuelle (+8,4% en organique).
Surtout, Seb a révisé à la hausse son objectif de ROPA pour 2018, celui-ci étant désormais attendu en progression entre +30 et +35%, contre une précédente estimation de +30%.
Parmi les analystes ayant réagi à cette publication, Portzamparc a rehaussé son objectif de cours de 171 à 179 euros, tout en maintenant son opinion 'renforcer'. Confiant, le broker vise une croissance de 38% du ROPA à 700 millions d'euros et salue 'une année très solide' pour Seb, 'avec la plus forte croissance organique depuis 2010'.
Il a en outre augmenté son objectif de MOC (marge opérationnelle courante) pour prendre en compte l'amélioration de la guidance et attend désormais une marge à 2 chiffres, ce qui serait une première depuis 2011.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.