(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi, à la suite de la publication hier soir des chiffres du troisième trimestre du fabricant de petit électroménager, Invest Securities a abaissé son objectif de cours sur Seb de 155 à 150 euros. L'analyste a en outre réitéré son conseil 'neutre'.

SEB

  • 85,650€
  • 2,09%

Seb a publié hier un résultat opérationnel d'activité décevant au titre du troisième trimestre, 'en partie à cause du timing des dépenses marketing', relate Invest Securities, qui salue toutefois une croissance organique 'toujours impressionnante' et supérieure d'environ 20 points de base à la prévision du consensus à 8,8%.

L'intermédiaire a cependant abaissé ses estimations de BNA 2017/2019 de 1,9% afin, explique-t-il, 'de prendre en compte un effet devises négatif et un chiffre d'affaires de WMF inférieur à (ses) attentes'.

Le maintien de son rating s'explique quant à lui par l'absence de potentiel ainsi que par des perspectives limitées de révisions à la hausse des estimations du consensus.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador