(CercleFinance.com) - L'assureur mutualiste Covéa a approché Scor en vue d'une OPA amicale à 43 euros par action, soit une prime de l'ordre de 20% sur le cours de la veille au soir et une valorisation du capital de 8,2 milliards d'euros. Mais le réassureur a décliné et refusé d'entamer des discussions à ce sujet, et Covéa a retiré son offre. Sans fermer la porte pour autant.
- 24,200€
- -1,79%
En hausse d'environ 6%, l'action Scor cote 37,5 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Premier actionnaire de Scor, Covéa a formulé son offre dans un courrier adressé au président du conseil d'administration de Scor qui a été envoyé le 24 août. Les conditions : 43 euros par actions, entièrement en espèces.
Cette offre réputée amicale était conditionnée à la recommandation du conseil d'administration de Scor, qui le 30 août 'a refusé d'entrer en discussion avec Covéa en vue de négocier un rapprochement amical sur les bases de sa proposition', écrit l'assureur.
Covéa en prend acte et retire donc son projet d'OPA. Mais l'assureur mutualiste 'réaffirme néanmoins son intérêt pour une opération amicale avec Scor', indique-t-il enfin.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.