(CercleFinance.com) - Scor a annoncé une perte nette de 301 millions d'euros sur l'année 2022, comparée à un résultat net de 456 millions en 2021, du fait notamment de l'impact combiné des sinistres liés aux catastrophes naturelles et de la sècheresse au Brésil.
- 23,220€
- -0,51%
Le réassureur a vu ses primes brutes émises augmenter de 12,1% à plus de 19,7 milliards, dont une croissance de 4,9% à taux de changes constants.
UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Scor avec un objectif de cours maintenu à 29,2 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels du réassureur français, publication que le broker qualifie de 'mitigée'.
S'il reconnait des 'bénéfices solides', UBS note aussi une 'faible solvabilité', ainsi que des 'points d'interrogation sur le ratio combiné normalisé'. 'La valorisation implique de faibles attentes', juge-t-il cependant, citant un ratio P/E de six fois.
Oddo BHF réitère également sa recommandation 'surperformance' sur Scor, avec un objectif de cours relevé de 26 à 28 euros pour intégrer notamment la forte dynamique de croissance des produits financiers.
'Nous estimons toujours que les faibles multiples de valorisation actuels ne reflètent pas les perspectives de redressement de la rentabilité dans un contexte de hausse des prix en dommages et de hausse des taux d'intérêt', ajoute l'analyste en charge du dossier.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.