(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé mardi sa recommandation d'achat sur le titre Scor, toujours assortie d'un objectif de cours établi à 35 euros.
- 23,620€
- 2,43%
Dans une note publiée dans la matinée, l'analyste anticipe l'annonce de 'solides' renouvellements pour la branche de réassurance dommage à l'occasion de la publication prévue le 6 février.
Pour ce qui concerne les résultats annuels 2023, attendus le 6 mars, l'intermédiaire dit s'attendre à ce que les pertes moins fortes que prévu liées aux catastrophes naturelles soient compensées par une constitution accrue de réserves.
Berenberg dit prévoir un ratio combiné de 87% pour le quatrième trimestre et de 87,8% sur l'ensemble de l'exercice 2023, celui-ci dépassant de 0,8 point l'objectif annuel fixé à 87%.
Du point de vue du professionnel, le titre Scor demeure aujourd'hui le meilleur marché au sein du secteur de la réassurance, avec un PER 2025 de 5,3x, ce qui le conduit à en faire l'une de ses 'valeurs préférées' (top picks) dans le domaine.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.