(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 87 E.
- 236,800€
- -0,94%
' Notre opinion Achat repose sur un momentum favorable en termes de perspectives de marché, sur le fort levier opérationnel dont dispose le groupe (33% en moyenne si nous retenons uniquement l'effet volume et excluons l'effet prix) et, enfin, sur la réorganisation en cours de la division Medium Voltage (mise sous revue stratégique des systèmes, qui représentent environ 2.1MdE de chiffre d'affaires) ' explique Oddo dans son étude du jour.
' Le groupe présente par ailleurs une décote de près de 10% sur ses pairs (capi boursière>10MdE) '.
Rappelons que Schneider Electric a réalisé pour 2017 un résultat net record de 2,15 milliards d'euros, en hausse de 23%, et un EBITA ajusté à 3,65 milliards d'euros, en hausse organique de 9%, soit une marge de 14,8% en hausse organique de 90 points de base.
Pour 2018, il prévoit une croissance organique de l'EBITA ajusté autour de la borne haute de la fourchette de +4 à +7%, communiquée précédemment comme objectif annuel moyen pour 2017-2019.
' Le groupe annonce viser une croissance organique du chiffre d'affaires très solide entre +3% et +5% en 2018 (contre +3.6% pour le consensus et +3.9% pour Oddo) ' indique Oddo.
' Au global, le consensus pourrait réviser en légère hausse ses BNA 2018 ' estime le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.