(CercleFinance.com) - Dans une note publiée ce matin, Société générale (SG) se montre plus optimiste encore sur le dossier Schneider Electric, dont la 'revalorisation (est) en bonne voie', estiment les analystes, mais pas encore reconnue à sa juste valeur. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 80 à 85 euros.

  • 246,550€
  • -1,60%

'Schneider devient plus discipliné et centré sur le retour à l'actionnaire', estiment les spécialistes, qui saluent une meilleure discipline financière, notamment du côtés des fusions-acquisitions. 'Le groupe a ajusté sa stratégie en termes de Solutions et la croissance stagnante de ses résultats laisse désormais place à une expansion régulière de sa marge et à une croissance accrue de son CA', ajoutent-ils.

Bref, argumente SG, 'nous pensons que l'amélioration continue de la qualité du portefeuille au cours des deux-trois dernières années est passée inaperçue. Schneider a cédé des actifs non-stratégiques, réduit son exposition aux utilities, diversifié son orientation en Chine et dans les IT, et renforcé son leadership dans la basse tension', indique une note. Sans oublier les logiciels (avec Aveva) et l''Internet des objets' (avec EcoStruxure).

Autant de perspectives qui ne semblent pas correctement valorisées par le marché, estime SG.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador