(CercleFinance.com) - Schneider Electric a annoncé ce jeudi en début d'après-midi l'inauguration à Singapour de son nouveau siège pour l'Asie du Sud-Est et le Japon.

  • 250,550€
  • -1,98%

Labellisée 'Green Mark Platinum', cette structure rassemble toutes les activités du groupe à Singapour afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et partenaires industriels sur l'île ainsi qu'en Asie du Sud-Est et au Japon.

A l'occasion de son inauguration, Schneider Electric a également inauguré son premier showroom majeur en Asie, 'l'Innovation Hub', après ceux de Boston (Etats-Unis) et Paris. Grâce à cette plateforme de co-innovation dotée d'installations de classe internationale, la société sera à même de développer des solutions personnalisées pour optimiser l'efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment, de la santé, des centres de données, du pétrole et gaz et des utilities.

D'une superficie de 18.500 mètres carrés, ce centre accueillant plus de 1.200 collaborateurs dont des ingénieurs logiciels, des architectes solutions et des scientifiques pour travailler sur EcoStruxure, l'architecture et plateforme ouverte et interopérable et compatible IoT (Internet des Objets) de Schneider Electric.

Conformément à l'engagement pris par Schneider Electric de devenir une entreprise neutre en carbone à l'horizon 2030, le nouveau siège social du groupe pour l'Asie du Sud-Est et le Japon a été rénové pour un montant de 23 millions de dollars singapouriens. Par ailleurs, il est le premier bâtiment de cette région à utiliser une source d'énergie électrique hybride alimentée par des panneaux solaires sur site et hors site.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador