(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'achat' sur Schneider Electric avec un objectif de cours relevé de 110 à 123 euros, considérant que 'la future taxonomie européenne devrait avantager des groupes' comme lui.

  • 250,550€
  • -1,98%

Il souligne en effet que 70% du chiffre d'affaires de Schneider Electric est déjà 'vert' et permet à ses clients d'économiser chaque année 40 Mt CO2 en moyenne, ce qui équivaut, selon lui, à 8,3 milliards d'euros de 'valeur verte cachée' (15 euros par action).

'Outre cet impact ESG, le groupe devrait connaître un net rebond de ses résultats en 2021-22 et le free cash-flow a franchi un nouveau seuil confirmant le changement de statut en cours', ajoute l'analyste en charge du dossier.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador