(CercleFinance.com) - Schneider Electric a inauguré hier, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Technopole à Grenoble (Isère). Cette structure accueille près de 1.000 collaborateurs du spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatisme.
- 244,800€
- -2,29%
Son inauguration marque une étape majeure du projet 'GreenOValley', pour lequel Schneider Electric a investi 120 millions d'euros l'an passé et qui se focalise sur l'innovation en matière de performance énergétique, de travail collaboratif et de R&D.
L'objectif est notamment de regrouper l'ensemble des collaborateurs sur 5 sites, dont 2 nouveaux bâtiments Smart Grid Ready parmi lesquels Technopole.
Ce site s'étend sur 38.000 mètres carrés, dont 18.000 de construction neuve, et a pour ambition d'atteindre une consommation énergétique inférieure à 45 kilowattheures (KWh) par an et par mètre carré.
A l'échelle de l'entreprise, Schneider Electric a pour objectif de diminuer de manière significative l'empreinte carbone de son patrimoine immobilier, avec une réduction de 40% de sa consommation d'énergies et de ses émissions de CO2 à l'horizon 2030, mais aussi des déplacements de ses collaborateurs.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.