(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir dégradé sa recommandation sur Schneider Electric de 'achat' à 'conserver', avec un objectif inchangé de 200 euros.

  • 239,750€
  • -0,37%

Dans sa note, le broker s'interroge sur l'opportunité d'éventuelles prises de bénéfices sur le titre après sa hausse de 16% cette année, de 36% sur les 12 mois écoulés et de 66% depuis qu'il a relevé son conseil à l'achat, en septembre 2022.

DB souligne par ailleurs que l'action se traite désormais sur un PER de 25x, un niveau très supérieure à sa moyenne historique, ce qui laisse selon lui peu de place à d'éventuelles déceptions.

Or, explique-t-il, les objectifs de croissance établis par le groupe peuvent sembler quelque peu ambitieux au moment où la demande s'essouffle, où le carnet de commande s'allonge dans le temps et où la dynamique dans l'automatisation est moins dynamique que chez d'autres acteurs du secteur.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador