(CercleFinance.com) - Le numéro un mondial des équipements électriques basse et moyenne tension a déclaré hier viser une croissance organique annuelle moyenne de son chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% sur la période allant de 2023-2027.
- 239,800€
- 0,29%
A titre de comparaison, les analystes n'envisageaient qu'une croissance organique annuelle moyenne de 4,9% sur cette période.
A l'occasion de sa journée investisseurs, le groupe a indiqué également viser une amélioration organique de sa marge d'Ebita ajusté de l'ordre de 50 points de base à horizon 2027.
D'après les analystes de RBC, cet objectif implique une marge de 20% en 2027, contre un consensus de 19%.
'Les nouveaux objectifs dévoilés laissent entrevoir des progrès significatifs dans une optique de moyen terme', réagissent les équipes de RBC dans une note.
Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir relevé de 175 à 182 euros son objectif de cours sur Schneider Electric suite aux objectifs de croissance 'très ambitieux' dévoilés la veille par le groupe.
Le bureau d'études - qui maintient une recommandation d'achat sur le titre - estime que les éléments stratégiques présentés hier lors de la journée d'investisseurs se sont révélés 'particulièrement convaincants'.
'Le nouveau cap impulsé à l'objectif de croissance organique (attendue dans un intervalle de 7% à 10% par an d'ici à 2027) nous semble étonnamment agressif au vu de l'environnement économique actuel, mais il constitue clairement une bonne nouvelle et illustre la confiance de l'équipe de direction', souligne-t-il dans une note.
'S'il devait être atteint, il ferait de Schneider l'une des entreprises les plus dynamiques d'Europe, avec la perspective d'une revalorisation boursière en vue', ajoute le cabinet de recherche.
S'il dit, de son côté, envisager une croissance annuelle plus modérée entre 5% et 7%, le bureau d'études rehausse malgré tout son objectif sur la valeur, qu'il considère bien placée pour tirer parti de tendances comme la transition énergétique et l'industrie dite '4.0'.
Oddo BHF confirme également son opinion 'surperformance' sur Schneider Electric tout en relevant son objectif de cours de 178 à 190 euros, ayant jugé convaincante sa journée investisseurs avec 'une feuille de route déjà bien dessinée et des objectifs ambitieux'.
'Le groupe n'a fait que peu de commentaires sur les perspectives de court terme, indiquant que certains segments pourraient être en baisse dans les prochains trimestres, mais d'autres resteront bien orientés', note l'analyste qui relève ses estimations de l'ordre de 5%.
'Surtout, le groupe se positionne désormais comme un best-in-class à travers la croissance organique visée à moyen terme (7-10%) et l'amélioration de marge d'EBIT, ce qui mérite, selon nous, une prime en termes de valorisation', poursuit-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.