(CercleFinance.com) - Suite à la publication des résultats au premier trimestre 2022, plusieurs analystes ont fait un point sur la valeur.

  • 93,170€
  • 2,53%

UBS maintient sa recommandation 'achat' sur la valeur, mais ajuste son objectif de cours de 121 à 120 euros, nouvelle cible qui laisse néanmoins un potentiel de progression de 19% pour l'action du géant pharmaceutique français.

'Après un solide premier trimestre, les améliorations de marge seront plus difficiles à obtenir au second semestre, mais le manque de catalyseurs binaires et le risque à la hausse sur ce qui existe nous conduisent à rester acheteurs', juge le broker.

' Sanofi a publié un chiffre d'affaires de 9 674 millions d'euros au 1er trimestre 22, soit 3,8% de plus que le consensus, un résultat opérationnel des activités de 3 065 millions d'euros, soit 7,9% de plus que le consensus, et un BPA core de 1,94 euros, soit 9,0% de plus que le consensus de 1,78 euros ' indique UBS.

Sanofi anticipe un BNPA des activités 2022 en croissance “low double-digit ' (dans le bas de la fourchette à deux chiffres) à TCC, sauf événements majeurs défavorables imprévus.

Oddo maintient également sa note de ' surperformance ' sur le titre, avec un objectif de cours inchangé de 116 euros.

Le laboratoire a publié des résultats trimestriels nettement au-dessus des attentes : les ventes ressortent à 9674 ME contre 9321 ME attendus, et un BPA core de 1.94 euro, contre 1.78 euro attendu. Le broker indique d'ailleurs que ' l'ensemble des divisions du groupe est au rendez-vous '.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador