(CercleFinance.com) - Sanofi Genzyme et Alnylam Pharmaceuticals Inc. ont annoncé ce mercredi les résultats positifs complets de l'étude de phase III APOLLO consacrée au patisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental développé dans le traitement de l'amylose héréditaire à transthyrétine avec polyneuropathie.
- 91,720€
- -1,15%
Ces données cliniques ont été présentées aujourd'hui dans le cadre d'une communication orale au premier Congrès européen consacré aux amyloses héréditaires réunissant des patients et des médecins à Paris, les 2 et 3 novembre 2017. Fort de ces résultats, Alnylam entend déposer une demande d'approbation d'un nouveau médicament aux Etats-Unis à la fin de l'année, suivie d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) dans l'Union européenne.
Les résultats complets d'APOLLO ont montré, à 18 mois, une amélioration du score modifié des atteintes neuropathiques +7 (mNIS+7), le critère d'évaluation principal de l'étude, de même qu'une amélioration des scores applicables aux critères d'évaluation secondaires regroupant les symptômes sensorimoteurs, le fonctionnement du système nerveux autonome ainsi que certaines valeurs cardiaques exploratoires, dans le groupe patisiran par rapport au groupe placebo.
Les patients ont présenté des améliorations en termes de qualité de vie, d'activité de la vie quotidienne, de bilan nutritionnel, de force motrice et de capacité ambulatoire avec une réduction des symptômes de la maladie et des handicaps.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.