(CercleFinance.com) - Le titre Sanofi accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 mardi, pénalisé par une dégradation du conseil de Deutsche Bank, passé à 'vendre' sur la valeur, contre 'conserver' jusqu'ici.
- 91,750€
- -0,03%
Vers 11h40, l'action du groupe biopharmaceutique recule de 3,1% alors que dans le même temps, le CAC 40 cède environ 0,4%.
Dans une note, les analystes de Deutsche Bank reviennent sur la publication de premier trimestre jugée 'mitigée' du laboratoire tout en s'inquiétant d'une possible arrivée à un pic des ventes du Dupixent.
S'ils estiment que la réussite de la récente étude clinique dans la BPCO constitue une victoire incontestable, les professionnels ne s'attendent pas à ce que les prochaines données sur le composé suscitent le même enthousiasme, maintenant que son mécanisme d'action est avéré.
Le bureau d'études ajoute que le dépôt d'une nouvelle demande d'enregistrement devrait rester tributaire de la publication de nouvelles données au premier semestre 2024, date à laquelle devraient également paraître les résultats cliniques sur le Nucala, un autre traitement anti-BPCO mis au point par GSK.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.