(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Sanofi, mais abaisse son objectif de cours de 105 à 94 euros, estimant qu'après les annonces de vendredi dernier, 'le profil défensif de l'action a été mis à mal, ce qui pourrait échauder un rebond à court terme'.

  • 93,170€
  • 2,53%

Le bureau d'études abaisse ses attentes de plus de 8% en 2024 et de 8% en 2025, ressortant avec un ratio de Core EBIT de 29% en 2024 et de 30,3% en 2025. 'La dynamique de croissance observée ces dernières années est dorénavant cassée', juge-t-il.

'Du fait de son nouveau profil de croissance attendue à court terme, la valorisation est moins attractive. Malgré un PE 24 de 10 fois qui représente une décote de 21% par rapport à ses pairs, le PEG ressort à deux fois contre 1,5 fois pour le secteur', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador