(CercleFinance.com) - Le groupe a présenté ses chiffres du 3ème trimestre 2023 et son plan stratégique. Suite à cette publication, Oddo BHF confirme son conseil à Surperformance sur la valeur et son objectif de 105 E.
- 91,780€
- 0,55%
' Sanofi publie ce matin ses résultats du T3 23 qui ressortent en dessous des attentes au niveau des ventes et de son Core BPA. Sanofi reste impacté par un effet changes délétère sur la période (-7% en topline et -9% en bottom line) ' indique Oddo BHF.
L'analyste souligne que les ventes totales du groupe ressortent à 11 964 ME contre 12 097 ME attendu (-4.1% ; +3.2% à tcc), son core EBIT à 4 028 ME contre 4 078ME attendu (-10.4% ; -1% tcc) pour un Core BPA de 2.55 E contre 2.61 E attendu (source Vara Research).
' Côté Vaccins, les ventes de la grippe saisonnière sont inférieures aux attentes du fait notamment d'un fort déclin du taux de vaccination ' indique le bureau d'analyses.
Oddo BHF indique que le marché devrait se focaliser sur l'annonce du plan stratégique présenté ce matin.
Le plan implique une sortie de son activité Consumer (au plus tôt au T4 2024), et un ' costs savings ' de 2 MdE entre 2024 et 2025 mais qui seront réinvestis entièrement.
' La déception vient des premières orientations pour 2024 et l'annonce de l'arrêt de sa guidance MT. En effet, du fait d'un taux d'imposition plus important qu'anticipé (passage de 19% à 21% l'année prochaine), le groupe anticipe une baisse de son Core BPA en ' low single digit '. Le Consensus enregistrait jusqu'alors une hausse de 6% pour l'année prochaine. De plus, Sanofi ne visera plus un ratio de Core EBIT de 32% en 2025. Un ajustement des attentes du même ordre qu'en 2024 est à prévoir ' rajoute Oddo BHF.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.