(CercleFinance.com) - Sanofi prévoit d'investir 610 millions d'euros en vue d'établir en France un nouveau pôle d'excellence mondial dans la recherche et la production de vaccins.
- 92,690€
- -0,52%
Le groupe biopharmaceutique annonce qu'il va consacrer 490 millions d'euros sur cinq ans à la construction d'un nouveau site industriel de pointe à Neuville sur Saône, près de Lyon, devant faire la part belle aux technologies les plus innovantes.
A lui seul, ce projet devrait créer près de 200 nouveaux emplois.
En parallèle, Sanofi a également décidé d'investir 120 millions d'euros afin de créer un nouveau centre de recherche et développement (R&D) sur le site Sanofi Pasteur à Marcy-l'Etoile, une commune également située dans la métropole de Lyon.
Ce complexe ultra-moderne et digital abritera des laboratoires de biosécurité qui permettront, notamment, le développement de 'vaccins de demain' contre les maladies émergentes et les risques pandémiques, explique le groupe.
Le site a vocation à devenir une 'référence mondiale' en matière de recherche pré‐clinique et de développement pharmaceutique et clinique, ajoute-t-il.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.